Vous êtes ici : Accueil / A la une / ON CONTE SUR NOUS - Ecrire nos singularités

A la une

ON CONTE SUR NOUS - Ecrire nos singularités

ON CONTE SUR NOUS - Ecrire nos singularités

 

Depuis de nombreuses anées, en partenariat avec l'Education Nationale, trois associations se sont réunies en collectif : l'APAJH 43, le DAHLIR et la Ligue de l'Enseignement 43 pour organiser l'opération "on conte Sur Nous - Ecrire nos singularités".

Pour la première fois depuis 2016 le projet va dépasser les frontières du Puy-en-Velay.

Mardi 3 décembre 2019, 142 élèves ont participé à la journée de lancement du projet à la Maison des Bretchs au Chambon Sur Lignon.

Au programme des ateliers d'écriture en compagnie d'illustrateurs professionnels, la découverte d'activités physiques adaptées avec le CDSA de Haute-Loire, une sensibilisation au braille, à la vision déformée, en compagnie du CRDV mais aussi à la joëlette, au cessifoot, avec l'USEP et des temps de lecture, avec l'association Lire et Faire Lire.

Atelier dansé, de pratique vocale signée, de lecture et écriture de textes sans mot. Débat et fresque autour de l'engagement.

Autant d'occasions pour les élèves de se confronter à la richesse et la diversité de la thématique du vivre-ensemble.

Au printemps une après-midi de restitution dévoilera les créations littéraires et artistiques inspirées de la différence.

 

 

Lien Inspection Académique  "On conte sur nous - Ecrire nos singularités"

 

http://www.ac-clermont.fr/dsden43/actualite/on-conte-sur-nous-ecrire-nos-singularites-2019-12-10/?tx_ttnews%5BbackPid%5D=4035

 

En Téléchargement