Vous êtes ici : Accueil / A la une / 41ème CONGRES APAJH

A la une

41ème CONGRES APAJH

Les 15, 16 et 17 juin prochains, le 41e congrès annuel de l’APAJH, première association « tout handicap » en France, se tiendra une nouvelle fois à la Cité internationale universitaire de Paris.

 

La Cité internationale universitaire de Paris, lieu cosmopolite et symbolique du vivre-ensemble accueillera le 41e Congrès de l’APAJH. Véritable temps fort du mouvement APAJH, ce Congrès sera cette année encore l’occasion de mettre en adéquation les engagements formulés par l’APAJH pour une société toujours plus inclusive.

Culture et Handicap au cœur des réflexions, le 15 juin dès 15h

Cette année, le mouvement APAJH proposera de poursuivre la réflexion sur le thème de la culture et le handicap. L’accès à la culture pour tous est une revendication portée par l’APAJH qui l’a inscrite dans la Charte de Paris pour l’Accessibilité universelle, texte voté à l’unanimité du mouvement en juin 2014.  C’est aussi l’un des 10 actes repris par le Pacte Handicap 2017 – 2022 proposé aux candidats républicains à la présidentielle et aux candidats républicains à la députation.

Des acteurs majeurs et experts réunis en tables rondes présenteront des initiatives inclusives pour favoriser l’accès aux établissements culturels, et à la création artistique afin que chacun puisse accéder à une citoyenneté pleine et entière.

 

DELEGATION APAJH 43 - 4 administrateurs et une salariée ont participé aux Travaux de ce 41ème Congrès

à la Cité Universitaire à Paris.

 

Intervention de Monsieur Marrel, Président, précisant le partenariat engagé avec la Roumanie et l'APAJH 43.